AIDE A LA CREATION D'ART NUMERIQUE

Un projet de La Teinturerie soutenu par l'African Culture Fund (A.C.F.)

Dans le cadre du projet d'Aide à la Création d'Art Numérique de l'association La Teinturerie - financé par l'African Culture Fund (ACF), nous avons lancé depuis Octobre 2019 notre appel à résidence/artiste issue directement ou indirectement des arts numériques. 

Ce projet consiste à promouvoir cette forme d'art et d'apporter une aide à la création en faveur des artistes locaux. Chaque mois, La Teinturerie finance un projet artistique numérique à hauteur de 1 500 000 Ar.

 

Le Fond Africain pour la culture est un fond transnational et continental qui soutien le secteur des industries culturelles et créatives sur le Continent africain. R financé par African Culture Fund.

Pour plus d'informations et de photos, consulter la page Facebook du projet : ACAN

oay

LOHARANO

LOHARANO est un groupe de rock mixte, malgache. Son projet est une réalisation audio-visuelle du premier single "OAY". C’est une œuvre musicale de conscientisation et de sensibilisation envers le peuple.

 

On passe le temps à rêver de tout et de rien, mais c’est le moment de passer à l’action afin de les réaliser. Éliminer les ondes négatives de la vie pour pouvoir avancer est aussi le message prôné dans cette production.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

save

our

future

FABIO THIERRY A.

Fabio Thierry, artiste photographe, vise principalement la mise en scène du processus de destruction de la planète terre par le biais des déchets plastiques, déforestation, dérèglement climatique, l'éducation et à la sensibilisation ... C'est cette assiduité aveugle de l'être humain à estomper volontairement petit à petit l'essence même de son existence qui a interpellé l'artiste. 


Convaincus par la force persuasive de l'art, Fabio Thierry et son collectif avec Tahina Rakotoarivony, Ariry, Jaona, Danny et josé militeront pour la prise de mesure de chacun afin de sauver cette planète.

Fabio Thierry part d’une vision sienne du monde. D’un monde qu’il voit de ses propres yeux quand il le survole réellement. Mais dès que l’on bascule dans la dimension esthétique, l’artiste modifie la réalité à sa guise pour mieux encore l’exprimer. Il adopte le divin point de vue, ce regard qui vient droit des nuages, des hauteurs du monde, la position du créateur. Ainsi, l’artiste faisant œuvre de création lui-même nous fait vivre ce dédoublement par son art, qu'est la photographie conceptuelle. Il nous fait adopter un triple point de vue, entant que spectateur, entant qu’artiste et simultanément entant qu’être divin.

LOHARANO

Mihina-potaka
« Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ». Dans un monde où la nourriture est devenue non seulement rare mais aussi d’origine douteuse et impossible à connaître, l’homme, goinfre comme il est, a fini par tout avaler : Les eaux, l’air, la forêt, et les animaux. Si bien qu’il ne lui reste plus que la terre. Mais elle aussi a fini dans l’assiette de l’humanité et dans ses verres à pied.

Afo Mandoro
La photo montre la souffrance née du feu, première découverte de l’être humain, mais devenu instrument de destruction, dans les feux de brousses.

Cliquer ici pour voir plus de photos.